CAN/Demi-finales RDC – Côte d’Ivoire : « Si on ne se qualifie pas en finale, ça sera une déception pour nous » (Desabre)

 

Le sélectionneur manager de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) était confronté aux questions des hommes des médias ce mardi 6 février 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Au cours de cette cérémonie, Sébastien Desabre n’a pas dissimulé son intention de franchir la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à l’issue de son grand choc face au pays hôte.

Pour ce sélectionneur français, il n’est pas important de se frotter les mains d’avoir atteint la phase des demi-finales, mais il faut, en tant que vrais compétiteurs, jouer même les derniers instants de cette messe continentale aux grandes oreilles.


« Nous avons suivi de près le match entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Les deux pays avaient présenté un beau jeu.
Maintenant, nous sommes contents d’affronter la Côte d’Ivoire et nous voulons aller en finale. J’entends les gens dire que le plus important a été fait puisque nous sommes déjà en demi-finales. Étant des vrais compétiteurs, si on ne se qualifie pas en finale, ce sera une déception pour nous. Nous voulons jouer la finale », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Pré-saison : Chancel Mbemba et Olympique des Marseille battus par Bayern Leverkusen

Les léopards de la République Démocratique du Congo vont rivaliser les éléphants de la Côte d’Ivoire, ce mercredi 7 février, au stade Alassane Ouattara.

Laquelle d’entre les deux sélections l’emportera ? Wait and see, ainsi disent les anglais.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires