Kabuya après sa désignation comme informateur : « Politiquement parlant, je suis l’informateur naturel du Chef de l’État »

 

Le Président de la République Félix Tshisekedi s’est entretenu, ce mercredi 7 février, avec Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), après l’avoir désigné informateur pour identifier la majorité à l’Assemblée nationale.

Devant la presse, Augustin Kabuya a remercié le Chef de l’État pour le choix porté sur sa personne. Le bras fort de Félix Tshisekedi a souligné qu’il va devoir se référer à ceux qui ont fait ce travail avant lui.

« Je remercie le Chef de l’État pour le choix porté sur ma personne. Je vais devoir, avant tout, me référer auprès de ceux qui ont fait ce travail avant moi pour voir comment m’organiser », a déclaré Augustin Kabuya au sortir de cette audience.


Et d’ajouter : « Politiquement parlant, je suis l’informateur naturel du Chef de l’État en tant que responsable n°1 du parti. C’est pourquoi j’étais obligé de faire ce travail avant même ma nomination ».

Lire aussi  Gourvernorale Kasaï Oriental : "Le grand défi est de ramener la vie dans le Kasaï. Amener les gens à croire et vivre le bonheur" (Kabeya Matshi Abidi)

Le Secrétaire général de l’UDPS consultera les partis, regroupements et personnalités politiques, toutes tendances confondues, appelés à siéger à la Chambre basse du parlement aux termes des résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

À la fin de cette mission, Augustin Kabuya rendra les conclusions au Président de la République après trente (30) jours, renouvelable une fois.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires