Nomination de Kabuya comme informateur : « La tâche lui sera facile pour mener sa mission » (Papy Mbumba Ngaliema)

 

Tout porte à croire que l’informateur désigné par le Chef de l’État, Augustin Kabuya, va réussir avec brio la mission lui confiée par le Président de la République. En tout cas, Papy Mbumba Ngaliema en est largement convaincu.

Dans une déclaration faite ce vendredi 9 février 2024, le bourgmestre de la commune de N’djili croit dur comme fer que le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) était vraisemblablement la personne indiquée pour remplir cette tâche.

« Augustin Kabuya connaît presque tous les acteurs politiques pour les avoir côtoyés pendant plus de cinq ans. La tâche lui sera facile pour mener sa mission », a déclaré, avec beaucoup de confiance, l’autorité urbaine de N’djili.


À ce jour, le nom d’Augustin Kabuya rime avec la loyauté qui lui a payé. Papy Mbumba Ngaliema en a fait une illustration dans sa déclaration.

« Je ne crains quant au résultat attendu de sa mission. Le chef de l’Etat l’a choisi à cause de sa loyauté », affirme-t-il avec ferveur.

Lire aussi  Ass. Nat. : l’ouverture de la session de mars confirmée pour ce lundi

Lors de sa première prise de parole en tant qu’informateur, Augustin Kabuya avait indiqué qu’il avait déjà entamé des consultations bien avant sa désignation de manière officielle. « Je suis l’informateur naturel du Chef de l’État », avait-il déclaré. Il aura trente (30) jours renouvelable une fois, pour achever sa mission et déposer son rapport au Président de la République.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires