Nord-Kivu : Jean-Pierre Bemba à Goma pour s’enquérir de la situation sécuritaire

 

Le Vice-premier ministre de la Défense nationale Jean-Pierre Bemba est arrivé ce vendredi 09 février à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour s’enquérir de la situation sécuritaire qui bat son plein dans cette contrée du pays suite notamment à la guerre d’agression imposée par le Rwanda sous couvert du M-23.

Il a été accueilli à l’aéroport international de Goma par le Gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Nkuba Cirimwami, ainsi que le commandant des opérations militaires dans la région, le général Fall Sikabwe.

Cette visite du patron de la défense nationale est intervenue suite à la dégradation de la situation sécuritaire consécutivement au lancement des bombes par les terroristes du M23/RDF dont certaines sont tombées sur la ville de Goma et causé des dégâts inquiétants.


Actuellement, les affrontements se poursuivent dans cette partie du pays. Les sources sécuritaires soulignent que la journée de jeudi a été marquée par les combats entre les forces loyalistes et les militaires rwandais du côté du groupement Buhumba dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Lire aussi  Ituri : Des civils kidnappés et plusieurs biens pillés par une coalition CODECO-FPIC à Exode, près de Mongwalu

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires