Nord-Kivu : Près de 50 criminels présentés à la population à Goma

 

La Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Goma (Nord-Kivu) s’active, ces derniers jours, dans la traque des criminels qui insécurisent ce chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en cette période de l’état de siège.

La semaine en cours, au total quarante-quatre (44) bandits dont cinq (5) éléments de nationalité rwandaise et sept (7) éléments irréguliers de l’armée congolaise, ont été présentés à la population de cette ville par le commissaire supérieur principal Faustin Kapend de la mairie de Goma.

D’après la PNC, ces hors-la-loi ont été capturés par la police lors de différentes opérations notamment dans la commune Karisimbi.


Alors que les présumés bandits rwandais ont été remis à la DGM (Direction Générale des Migration), les sept (7) militaires congolais à leur tour, ont été déférés à l’auditorat militaire Garnison de Goma.

La semaine écoulée, près d’une quarantaine d’autres bandits ont également été présentés à la presse toujours par la PNC.

Lire aussi  Kwango : une collision de deux véhicules cause 14 morts sur la RN1 à 60 Km de Kenge

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires