L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) Florent Ibenge a réagi après l’élimination des léopards congolais par les éléphants de la Côte d’Ivoire (0-1) le mercredi dernier, lors du match des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Dans un message publié sur les réseaux sociaux vendredi, le coach de l’Al Hilal du Soudan a tenu à féliciter toute l’équipe des léopards pour le magnifique parcours et apporte son soutien aux hommes de Sébastien Desabre qui s’apprête à décrocher la médaille de bronze ce samedi 10 février dans un match de la 3ème place de cette compétition africaine.
« Félicitations à toute l’équipe des léopards pour ce magnifique parcours, vous nous avez fait rêver. Maintenant, concentrons-nous sur notre objectif qui est de décrocher la médaille de bronze. Nous sommes tous derrière vous, prêts à vous soutenir dans cette dernière ligne droite », a-t-il déclaré.
Dans la foulée, Florent Ibenge a souligné que cette troisième place pourrait réconforter les populations meurtries de l’Est du pays.
« Cette troisième place pourrait apporter un peu de réconfort à nos compatriotes à l’Est du Congo qui endurent des souffrances indicibles depuis des années, les conflits persistent dans cette région et j’aspire ardemment à la paix », a-t-il ajouté.
Les léopards congolais feront face à l’Afrique du Sud dans un match spectaculaire de la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce samedi 10 février à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire.
Frank Kalonji