Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont échangé des tirs avec les terroristes ADF (Forces Démocratiques Alliées) la nuit du 14 à ce 15 février 2024.
Ces affrontements ont eu lieu dans la localité de Ngite, au territoire de Beni (Nord-Kivu) aux environs de 19 heures, heure locale.
Dans sa communication ce jeudi, le secteur opérationnel Sokola un (1) grand Nord avance un bilan provisoire d’un (1) ADF tué et un autre capturé vif par les militaires FARDC.
‹‹ Monsieur Kasereka Wasingya, terroriste islamiste MTM/ISCAP de nationalité congolaise, a été capturé et un autre neutralisé la nuit du 14 février 2024 dans la localité Ngite dans le territoire de Beni lors des affrontements entre les FARDC et un groupe des islamistes à la recherche des vivres et produits pharmaceutiques ››, note le capitaine Anthony Mualushayi dans sa dépêche.
Il ajoute, par ailleurs, qu’un sac des vivres déjà volé par ces rebelles a été également récupéré par les Forces armées de la RDC. Cette situation a été à la base d’une psychose dans le chef de la population de Mavivi, Mbau et environs qui s’est déplacée dans tous les sens.
JC Mbafumoja, à Beni