UEFA Europa League/16e de finale : Young Boys de Meschak Elia battu 1-3 par Sporting CP à domicile

 

L’ailier droit congolais Meschak Elia et son club suisse de Young Boys SC, ont été battus (1-3) par le portugais du Sporting CP, lors des 16es de finale aller de l’UEFA Europa League à domicile.

Les locaux avaient très mal débuté cette rencontre. Amenda A marque contre son camp pour donner l’avantage aux visiteurs 0-1, à la 31e minute de la première période, avant qu’ils encaissent le deuxième sur penalty , 0-2 à la 41e minute. Ugrinic F, réduit le score pour les locaux, 1-2 à la 42e minute pour donner l’espoir aux siens avant la pause.

Au retour des vestiaires, les portugais n’ont pris que 3 minutes pour alourdir le score, 1-3 à la 48e.


Malgré les multiples changements effectués du côté de Young Boys et l’entrée de l’attaquant congolais Meschak Elia à la 61e minute, le score est resté intact jusqu’à la fin de la rencontre.

Lire aussi  Florent Ibenge signe pour 2 ans à la Renaissance de Berkane du Maroc avec un salaire de 55.000 USD

Une défaite qui laisse une déception pour Young Boys SC avant d’aller chercher la qualification au match retour au Portugal avec le souci de marquer au moins 3-0, chose qui peut arriver dans le football.

Le prochain rendez-vous pour le congolais et son club suisse de Young Boys SC, est prévu pour le dimanche 18 février 2024 contre Stade Lausanne Ouchy, à 14h15′, heure de Kinshasa, pour le compte de la 24e journée du championnat à domicile.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires