Afrique – Foot : La CAF accepte de faire jouer la prochaine CAN entre juillet et août 2025 au Maroc

 

Un accord vient d’être conclu entre la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Marocaine de Football sous l’égide de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) au sujet de la date fixe de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc, en 2025.

Selon un responsable du comité chargé des compétitions qui a requis l’anonymat s’exprimant à l’AFP (Agence France Presse), il existe bel et bien « un accord de principe entre la CAF et la Fédération Marocaine de Football pour que la CAN se tienne durant l’été, précisément entre juillet et août 2025 ».

« Cet accord a été trouvé sous l’égide de la FIFA après des pourparlers entamés il y a plusieurs mois et qui se sont intensifiés lors de la dernière édition conclue ce mois-ci en Côte d’Ivoire. Les dates actuellement proposées sont du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025 », dit-il ensuite.

Lire aussi  VL1 Award : Maxi Mpia élu meilleur joueur de la saison, Florent Ibenge meilleur entraîneur saison 2020-2021

Il faut noter que les éliminatoires de la CAN 2025 ne sont pas encore organisées. Toutefois, la FIFA prévoit le tour préliminaire du 18 au 26 mars prochain. La CAN 2027, faut-il le souligner, se jouera dans trois (3) pays, dont le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires