Musique : Boketshu et son équipe apportent leur soutien au concert de Ferre Gola à Adidas Arena

 

L’interdiction des concerts des musiciens congolais en Europe fait désormais partie de l’histoire. Boketshu et les combattants apportent leur soutien aux deux (2) concerts de Ferre Gola prévus les 20 et 21 avril à Adidas Arena de Paris, en France.

À travers une vidéo ce lundi dans les réseaux sociaux, ces congolais de la diaspora qui promettent de remplir la salle en guise de leur soutien à cet artiste qui les a traité avec respect, confirment que ce sera le concert des combattants.

« (…) Je pense qu’il est temps que les combattants du monde entier lui rendent le respect qu’il nous a accordé. Que cette Arena soit un concert des combattants. Je nous invite à remplir cette salle de nos drapeaux pour chanter “congolais jusqu’à la mort”. Sans hésitation, j’en ferai l’Aréna de la vengeance, c’est-à-dire que ce ne seront pas les services de l’État qui bloqueront les gens mais plutôt un concert où chacun se rendra en toute sérénité. Cette fois, ce ne sera pas l’État français qui l’aura permis mais le peuple congolais lui-même qui aura permis que l’un des leurs se produise », a déclaré ami Eso dans cette vidéo, assis aux côtés de Boketshu.

Lire aussi  Musique : Après Ferre Gola, Félix Wazekwa annonce un concert le 11 mai à Adidas Arena

Et d’ajouter : « Qu’elle soit une Arena d’ouverture aux bonnes choses où flottera le drapeau du Congo mais avec une attention particulière à nos frères et sœurs qui périssent chaque jour dans l’est du pays ».

Il faut dire qu’en dépit des menaces des combattants (un groupe de congolais de la diaspora qui interdisait les productions scéniques des artistes congolais à l’espace Schengen), Fally Ipupa a réussi à faire son show devant 40.000 personnes à Paris La Défense Arena (France) le 25 novembre 2023, puis le 8 décembre 2023 au OVO Arena Wembley (Angleterre) d’une capacité de 12.500 places et enfin le 16 décembre 2023 à l’ING Arena (Belgique) à guichet fermé (15.000 spectateurs).

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires