RDC : Vital Kamerhe rassure Kabuya de « s’engager dans la majorité présidentielle »

 

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe était en réunion, dans la soirée du lundi 19 février, avec le nouvel informateur, Augustin Kabuya, à Hilton Hôtel, à Kinshasa.

Il était question pour le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, de se rassurer sur la disposition de Vital Kamerhe et ses siens à s’engager ou pas à la majorité présidentielle et soutenir le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« (…) Nous sommes venus répondre à la question de l’informateur de savoir si nous réitérons notre engagement dans la majorité présidentielle et d’accompagner le Président de la République dans l’accomplissement de son programme pour le social du peuple Congolais et le développement du Congo, car il faut finalement que le Congo donne sa vocation naturelle d’être la locomotive de l’Afrique », a dit Vital Kamerhe.


Et d’ajouter : « (…) Nous avons dit oui non seulement verbalement, mais nous avons signé un acte d’engagement pour le compte de AA-UNC et AVK ».

Lire aussi  Prison centrale de Makala : Martin Fayulu rend visite à JM Kabund, Mike Mukebayi et Stanis Bujakera

Pour lui, l’informateur, le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, fait un excellent travail. Kamerhe trouve que Félix Tshisekedi ne pourra pas regretter son dévolu jetté sur cette personne, pour endosser cette délicate responsabilité, vu la qualité du travail assuré jusqu’à présent.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires