Kasaï-Oriental : 2 morts et plusieurs blessés dans des affrontements entre deux groupements à Katanda

 

Le conflit foncier opposant les groupements de Bena Tshimba et Bena Mwembia dans le territoire de Katanda, semble loin de connaître son épilogue. Le mardi 20 février, les affrontements entre ces deux (2) communautés ont malheureusement coûté la vie à deux (2) innocents et fait plusieurs blessés et des dégâts matériels, dans le secteur de Baluba Lubilanji, au territoire de Katanda (Kasaï-Oriental).

Selon des sources recoupées par le média non-aligné, les victimes sont des innocents qui ont été atteints par des balles perdues au moment où elles faisaient route vers Mbuji-Mayi, à bord d’un camion.

On parle aussi de plusieurs blessés qui ont été acheminés d’urgence à l’hôpital général de référence de Katanda, pour des soins appropriés.


Les mêmes sources ajoutent que des maisons ont été également calcinées au cours de ces échauffourées, dont le stimulus demeure mystérieux.

Il faut dire que la situation était tendue dans cette partie de la province du Kasaï-Oriental. La population était en
débandade, cherchant un refuge sûr pour se dérober du sinistre.

Lire aussi  Nord-Kivu : Les deux journées sans taxis décrétées au Grand Nord par un Réseau des taximen motos vécues sans incidents

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires