UEFA conférence League/16ème de finale : Réal Bétis éliminé, Cédric Bakambu buteur !

 

Le club espagnol de Real Betis, nouvelle équipe de l’attaquant congolais Cédric Bakambu, a réalisé un match nul d’un but partout (1-1) avec le club ukrainien de Dynamo Zagreb, le jeudi 22 février, lors des 16èmes de finale retour à l’extérieur, avec un Bakambu décisif.

Real Bétis a pourtant bien débuté cette rencontre en prenant l’avantage au marquoir dès la première période de cette rencontre, à la 38e minute par le truchement de l’attaquant congolais Cédric Bakambu pour le 0-1, un score qui a conduit les deux (2) formations aux vestiaires, ce qui a donné l’espoir au congolais et à ses coéquipiers de croire à une remontada dans dans ce choc.

Mais malheureusement à la reprise, les locaux se sont montrés décisifs pour aller signer l’égalisation à la 59e minute, (1-1). Quel que soit le reste du match, Bakambu et les siens, n’ont pas réussi à faire grand chose.

Lire aussi  RDC/Madagascar : "C'est difficile de jouer à 14 contre 11, parce que l'arbitrage a été très catastrophique" (Eric Rabesandratana, coach du Madagascar)

L’unique buteur dans cette rencontre pour l’équipe espagnole, le surnommé « Bakagoal », a signé son premier but sous ses nouvelles couleurs dès cette première titularisation avec cette formation, après ses premières minutes jouées lors du match du championnat face à Alaves.

Perdants (0-1) lors de la manche aller de cette compétition à domicile, Bakambu et son équipe sont éliminés dans cette compétition, et pourront bien se concentrer pour le championnat du pays, la Liga.

Le prochain rendez-vous pour le club du congolais, est prévu pour le dimanche 25 février prochain contre l’Atletic Bilbao à 16h15’, heure de Kinshasa, au stade Benito Villamarin, à domicile.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires