Championship : West Bronwich et Diagana réalisent un nul face à Hull City à l’extérieur

 

West Bronwich, club anglais évoluant en deuxième division (Championship), et son ailier droit congolais Glady Diangana, ont réalisé un match nul de parité (1-1) devant Hull City, le samedi 24 février, lors du match comptant pour la 34e journée du championnat à l’extérieur.

Tout s’est joué pendant la première période où les deux (2) formations avaient réussi à trouver le chemin de filet. Les locaux étaient les premiers à ouvrir la marque à la 35e minute pour le 1-0. Le but égalisateur pour Diangana et ses coéquipiers, est intervenu deux (2) minutes avant la pause, soit à la 43e minute pour le 1-1, score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, aucune formation n’a réussi à se mettre au dessus de l’autre, peu importe les menaces dangereuses de tous les côtés.


Titulaire du côté de West Bronwich, le jeune expérimenté de la République Démocratique du Congo (RDC), Glady Diangana, a cédé sa place à la 69e minute de la seconde partie du match.

Lire aussi  UEFA Europa League 2023-2024/phase des groupes : Muleka, Masuaku et Besitktas qualifiés

Le congolais et son club sont cinquièmes du Championship avec 56 points, dont 16 victoires, 8 nuls, 49 buts marqués, contre 32 encaissés.

La 35e journée du Championship pour le West Bronwich et son international congolais, est prévue le vendredi 1er mars à 21h00, heure de Kinshasa, contre Conventry City à domicile.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires