Kinshasa : Une fille mineure violée par un Pasteur de l’église Liloba !

 

L’information fait le tour des médias. Une fille mineure âgée de 15 ans violée par un pasteur de l’église Liloba, section Mombele dans la commune de Limete , Est de Kinshasa.

Un nouveau scandale sexuel parmi tant d’autres. Pour l’instant, l’identité du pasteur un certain Mpoyi, n’est pas connue. Mais l’affaire fait parler d’elle même au point de susciter l’intérêt de la justice qui selon les dernières nouvelles s’est saisie du dossier. Dans l’entre temps, il faut stigmatiser le fait que l’on en verra de toutes les couleurs avec la prolifération des églises où tout se fait et se dit. Récemment, c’est un autre pasteur, le fondateur de l’église Primitive, Pierre Kasambakana qui a été coffré pour avoir épousé une fille mineure. Pierre Kas respire depuis plus d’un mois déjà l’air frais de Makala.

La grande préoccupation est celle de savoir où va Kinshasa avec la multiplication vertigineuse des cas de viol sur mineure? C’est ici le lieu d’interpeller la justice et les organisations féminines de lutte contre les violences sexuelles à plus d’actions pour mettre un terme à ce fléau en vogue dans la ville de Kinshasa. Il y a lieu d’entreprendre des actions en vue de décourager l’arrangement à l’africaine ou le silence et encourager la dénonciation.


Aux grands maux des remèdes appropriés dit un adage. Ce pasteur pris la main dans le sac doit subir la rigueur de la loi pour servir d’exemple. Plusieurs voix s’élèvent déjà dans le sens d’exiger un procès public.

Lire aussi  UNC : Des scènes de liesse à travers la République, Moto, Mayo, Munubo...célèbrent la libération de Kamerhe

Mupech Pech André

Lire aussi

Les plus populaires