Série B/Italie : Crémone accroché à domicile, Charles Pickel, passeur décisif !

 

Le club italien de Crémone, cher au milieu de terrain congolais Charles Pickel, a été accroché (2-2), par Palerme, le samedi 24 février, lors de la rencontre de la 26e journée de la deuxième division italienne (Série B), à domicile, Charles Pickel était passeur décisif.

Réduits à dix (10) contre onze (11) depuis le premier quart d’heure (15e min), les locaux ont encaissé subitement un but sur penalty trois (3) minutes après leur réduction (0-1), et un autre à l’avant dernière minute de la première période (44e) pour le 0-2, à la mi-temps.

À la reprise, les locaux ont bien débuté la seconde partie du match. Trois (3) minutes seulement après, soit à la 48e minute, le milieu de terrain congolais Charles Pickel, offre une passe décisive à Castagnetti M, qui va réduire la marque à 1-2.


Les coéquipiers du léopards congolais réduits à dix (10), n’ont pas tardé pour revenir au score très tôt. Deux (2) minutes seulement après leur premier but, ont suffi aux locaux qui vont égaliser à la 50e minute pour le 2-2.

Lire aussi  [EXCLUSIF] Affaire primes des Léopards dames U-20 : le SGA de la FECOFA charge le Gouvernement et révèle que "les primes des joueuses ont été payées grâce à un fonds de la FIFA sollicité par la Fédération"

Restés à égalité du score (2-2) déjà à la 50e minute, Pickel et les siens n’ont pas réussi à signer la remontada dans cette rencontre, quelles que soient les multiples occasions et la supériorité imposée.

Titulaire du côté de Crémone, le meneur de jeu congolais Charles Pickel a joué toute la rencontre pour la première fois depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec son pays, la République Démocratique du Congo (RDC).

Il faut souligner que Pickel et Crémone sont deuxièmes de la Série B avec 47 points, dont 13 victoires, 8 nuls, 5 défaits, 35 buts marqués, contre 19 encaissés. Une très bonne position pour le congolais et son club, synonyme de la montée en Série A, première division italienne la saison prochaine.

Le prochain rendez-vous pour Crémone et son congolais, est prévu pour le mardi 27 février prochain à 20h30’, heure de Kinshasa, contre Sompdoria, pour le compte de la 27e journée à l’extérieur.

Lire aussi  TP Mazembe : Pamphile Mihayo devrait quitter le club par manque de Licence CAF Pro

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires