Agression de la RDC : À son tour, le Pape François appelle à un « dialogue sincère et constructif »

 

La situation sécuritaire devenue inquiétante dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) continue à faire couler beaucoup d’encre et de salive. Après la réaction des États-Unis d’Amérique et de la France, c’est le tour du Pape François.

Dans un message posté sur X ce dimanche 25 février, le souverain pontife préconise la recherche d’un dialogue « sincère et constructif » pour mettre fin à la guerre d’agression orchestrée par les rebelles du M-23 soutenus par le Rwanda.

« Je suis avec inquiétude l’augmentation des violences dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Je me joins à l’appel des évêques à prier pour la paix, en espérant la fin des combats et la recherche d’un dialogue sincère et constructif », écrit-il.


Actuellement, la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC demeure instable malgré plusieurs négociations engagées pour retrouver la paix dans cette contrée du pays.

Frank Kalonji

Lire aussi  Ituri : L'insécurité sur l'axe Komanda-Luna à la base de la rareté des produits pharmaceutiques à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires