Église de Réveil du Congo : Le Pasteur Dodo Kamba démissionne de ses fonctions de président évêque général et représentant légal (Document)

 

Israël Dodo Kamba, pasteur de l’église « La Communauté Sacerdoce Royal » (ex Betsaïda) démissionne de ses fonctions de président évêque général et représentant légal de l’Église de Réveil du Congo (ERC).

Dans une correspondance adressée à la Ministre d’État en charge de la Justice ce lundi 26 février, l’homme de Dieu évoque des « raisons personnelles ».

« (…) En effet, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau pays, en bon leader, père de famille et homme spirituel, à la suite des raisons personnelles, je vous informe de ma démission à la tête de l’Institution confessionnelle Eglise du Réveil du Congo, ERC en sigle, entant que Président Evêque Général et Représentant Légal », lit-on dans la correspondance du Pasteur Dodo Kamba.


En outre, ajoute-t-il, « je continue ma mission prophétique d’accompagnement et d’encadrement de l’Église de mon pays pour sa crédibilité et le développement de ma Nation ».

Lire aussi  Religion : Félix Momat assiste à la cérémonie de clôture du cinquantenaire du diocèse de Manono

Pour rappel, l’évêque général Dodo Kamba a été démis de ses fonctions de président et représentant légal de l’ERC au profit de David Olangi par les membres fondateurs et personnalités du mouvement charismatique de réveil, avant de se voir réhabilité en suite par le Conseil d’État.

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires