Liga Portugal : Simon Banza toujours inarrêtable, passeur décisif et double buteur avec Braga SC !

 

Simplement magnifique, c’est justement fantastique ce que réalise l’attaquant congolais Simon Banza cette saison en Europe, beaucoup plus précisément au championnat portugais. C’était encore le cas ce lundi 26 février 2024.

Alors que Simon Banza était face à Boavista sur la pelouse de Boavista, la défense de ce club a vécu des misères suite au cauchemar imposé par la présence du sérial buteur de la République Démocratique du Congo (RDC), dans un match comptant pour la 23e journée de la Liga Portugal, à l’extérieur.

Le sang congolais Simon Banza, a planté un doublé en 42e et 62e minutes, et passeur décisif à la 72e minute, concluant ainsi une prestation quasiment parfaite.


Titulaire de Braga SC, l’international français Simon Banza a joué la rencontre pour la quatrième fois consécutive. Avec ces deux (2) nouvelles réalisations, le congolais reste le meilleur buteur (19) du Braga SC toutes compétitions confondues cette saison.

Lire aussi  Urgent : Bestine Kazadi élue présidente de la coordination de V. Club

Il faut dire que Braga SC et Banza sont quatrièmes du championnat portugais avec 46 points, dont 14 victoires, 4 nuls, 5 défaites, 50 buts marqués, contre 33 encaissés.

Le prochain rendez-vous pour Braga SC et son congolais est prévu le samedi 2 mars à 21h00’, heure de Kinshasa, contre Estrela Amadora, pour le compte de la 24e journée du championnat, à domicile.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires