RDC – Relance du secteur sportif à l’horizon 2025 : Séance de travail entre Didier Budimbu et les responsables des fédérations

Le Ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu a eu un échange, ce vendredi 21 juin 2024, avec les responsables des fédérations sportives de la République Démocratique du Congo (RDC), dans son cabinet de travail à Kinshasa.

Les deux parties ont échangé autour des sujets à même de relever le secteur sportif au pays des léopards. D’abord, le Patron des sports et loisirs a convié ses collaborateurs à établir un rapport sur l’état des lieux de leurs fédérations respectives et élaborer un calendrier semestriel des compétitions nationales et internationales dans toutes les disciplines confondues, en vue d’éviter l’improvisation.

Dans l’objectif d’en finir avec le schisme qui sévit entre ministère et fédérations sportives, Didier Budimbu a convié ses invités à travailler dans l’étroite collaboration et dans l’unité. Pour lui, le secteur sportif peut être remis sur les rails par la matérialisation des objectifs à moyen terme, comme la célébration du cinquantenaire du combat du siècle entre Mohammed Ali et George Foreman ainsi que la relance des jeux congolais d’ici l’année 2025.

Lire aussi  VL1 : Accroché par AC Kuya (1-1) au stade des Martyrs, FC Renaissance n'y arrive toujours pas

Jacob Séraphin Nkita


Lire aussi

Les plus populaires