Première League : Malgré le but de Wissa, Brentford tombe de nouveau face à West Ham (2-4)

 

Le club anglais de la première division, Brentford et son congolais Yoane Wissa, ne sont pas à leur niveau ces derniers jours. Lors de la rencontre de la 26e journée de la première League anglaise, ils ont été battus (4-2) par l’ancien club de l’arrière gauche international congolais Arthur Masuaku, West
Ham, le lundi 26 février à l’extérieur.

Très mal partis dans ce match, Wissa et les siens ont encaissé le premier but des locaux dès la cinquième minute de la première période (1-0). Deux (2) minutes après, les visiteurs prennent un deuxième but (2-0) alors qu’on jouait la 7e minute de la partie. Les visiteurs réduisent très vite la marque six (6) après le deuxième but (2-1), score qui conduit les deux clubs anglais à la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux très motivés, ont inscrit les deux (2) nouveaux buts en l’espace de 5 minutes (63e et 69e) pour le 4-1.


Entrée en jeu 18 minutes avant la fin du match, l’attaquant congolais qui avait impressionné lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire avec son pays, la République Démocratique du Congo (RDC) Yoane Wissa, réduit le score pour Brentford à la 82e minute de la seconde partie sur une offrande de Damsgaard M. 4-2, score final synonyme d’une première défaite de la semaine.

Lire aussi  VL1 : V. Club récupère ses trois points du match contre Don Bosco, gagne Mazembe par forfait et est sacré champion

Brentford et son congolais sont seizièmes de la première League anglaise avec 25 points, dont 7 victoires, 4 nuls, 15 défaites, 37 buts marqués contre 48 encaissés.

Ils pourront jouer la réception de Chelsea le samedi prochain 02 mars à 16h00’, heure de Kinshasa, pour le compte de la 27e journée du championnat.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires