Série B : Cremonese et Pickel signent leur première victoire de la semaine (2-1) à l’extérieur face à Sampdoria

 

Le club italien de la deuxième division (Série B), Cremonese et son milieu de terrain congolais Charles Pickel, ont signé leur première victoire de la semaine à l’extérieur (2-1) face à Sampdoria, dans un match comptant pour la 27e journée du championnat, joué le mardi 27 février.

Très ambitieux, le congolais et ses coéquipiers ont trouvé le chemin de filet 5 minutes seulement après le coup d’envoi (0-1) grâce à Johnsen D, bien servi par Ravenelli L. Motivés par leurs fans, les locaux sont plus vite revus au score, 8 minutes après, soit à la 13e de la première période, par le truchement Ghilardi D, 1-1, score à la mi-temps.

À la reprise, les visiteurs sont montés en puissance ! Ils gagnent le pourcentage de la possession de balle (80% contre 20%), ce qui va leur permettre de reprendre l’avantage à la 70e minute. 1-2, score final, synonyme d’une première victoire de la semaine, quel que soit le 94 pourcentage contre 6, de possession de balle, gagné à 25 minutes de la fin du choc.

Lire aussi  CAN 2023 : La CAF revoit à la hausse la cagnotte du vainqueur

Titulaire du côté de Cremonese, le milieu de terrain congolais Charles Pickel a joué toute la rencontre pour la deuxième fois consécutive.

Pickel et Cremonese sont deuxièmes du championnat, avec 50 points, dont 14 victoires, 8 nuls, 5 défaites, 37 buts marqués, contre 20 encaissés. Un classement qui va permettre au congolais et à son équipe de signer leur montée en première division du pays (Série A) la saison prochaine.

La 28e journée pour Cremonese et son congolais est prévue pour le dimanche 03 mars à 18h00’, heure de Kinshasa, où ils seront accueillis par Modène, au stade « Alberto-Braglia ».

Laurent Beya wa tatu

 

Lire aussi

Les plus populaires