Coupe de la Turquie : Masuaku, Muleka et Besitikas en demi-finale !

 

Le club turc de Besitikas et ses deux (2) internationaux congolais Jackson Muleka et Arthur Masuaku, se sont qualifiés pour la demi-finale de la Coupe de la Turquie, en battant Konyaspor par 2-0, le mercredi 28 février lors de la rencontre des quarts de finale à domicile.

Les congolais et leurs coéquipiers étaient dans leur bon jour. Ils ont réussi à prendre l’avantage dans cette rencontre dès la première période (1-0), à la 32e minute, grâce à Ucan S. Les locaux regagnent les vestiaires avec un avantage au marquoir.

À la reprise, les visiteurs n’ont toujours pas fait grand-chose, car 13 minutes seulement après, l’équipe de ces deux (2) congolais alourdit la marque par le truchement de Tosun C, bien servi en profondeur par Fernandez G. 2-0, on jouait la 58e minute de la seconde partie du match.


Malgré l’opération de tous les cinq changements du côté de Konyaspor, les visiteurs n’étaient pas arrivés à bouleverser la situation. Beaucoup d’occasions pour les deux (2) côtés, mais le score de 2-0, ne changerait pas jusqu’à la fin de la rencontre.

Lire aussi  Football : Sébastien Desabre prolonge de 5 ans son contrat avec la sélection congolaise (Officiel)

Cette victoire pour les deux (2) congolais et leur club, est synonyme d’une qualification en demi-finale de la Coupe de la Turquie.

Titulaire du côté de Besitikas, Arthur Masuaku a cédé sa place à la 82e minute du match, ce qui est sa troisième titularisation consécutive depuis son retour. De sa part, l’attaquant congolais Jackson Muleka est apparu sur le tapis vert à la dernière minute de la rencontre, soit à la 90e.

Avant de livrer le choc de la demi-finale de la Coupe de la Turquie, Besitikas et ses deux congolais vont d’abord jouer la réception de l’ancien club des congolais, Christian Luyindama et Cédric Bakambu, Galatasaray, le dimanche 03 mars prochain, à 17h00’, heure de Kinshasa, pour le compte de la 28e journée du championnat, Super Lig au Tupras Stadium.

 

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires