Affaire Okende : L’ACAJ « déçue des conclusions de l’enquête judiciaire »

 

Les langues se délient après les conclusions de l’enquête dévoilées par la justice congolaise sur l’affaire Chérubin Okende. Pour sa part, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) se dit profondément déçue par les révélations du Parquet Général près la Cour de Cassation sur le décès de l’ancien parlementaire congolais.

Cette structure de défense des droits de l’homme l’a fait savoir dans un message posté sur son compte X ce vendredi 1er mars.

« L’ACAJ est profondément déçue par les termes de ladite conclusion et encourage les parties à solliciter une contrexpertise pour la manifestation de la vérité exhaustive », a écrit Me Georges Kapiamba, son président.


Plusieurs réactions affolent la toile depuis l’annonce, par le Procureur Général près la Cour de Cassation, des conclusions de l’enquête sur la mort mystérieuse de l’ancien collaborateur de Moïse Katumbi, Chérubin Okende. Selon Firmin Mvombe Mambu, l’ancien bras fort du Président d’Ensemble pour la République s’est tué et que son corps sans vie n’a pas été traumatisé. Il n’a pas été criblé de balles, mais plutôt touché par une seule balle tirée par lui-même.

Lire aussi  Justice : L'artiste musicien Ferré Gola est libre

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires