Kasaï-Central : « Aucun des projets lancés à Kananga lors du premier mandat de Tshisekedi n’a été réalisé » (Notables)

 

Une délégation de notables et dignitaires de la province du Kasaï-Central séjourne à Kinshasa, capitale RD Congolaise, afin de rencontrer quelques autorités politiques du pays, mais aussi et surtout le Chef de l’État à qui elle veut remettre leur cahier de charge qui reprend les besoins primordiales de la province.

Face à la presse kinoise le jeudi 29 février, ces notables et dignitaires révèlent qu’aucun des projets lancés à Kananga lors du premier quinquennat du Président Tshisekedi, n’a été réalisé.

« C’est l’une des motivations de cette délégation et même de toute la population qui ne comprennent pas pourquoi tous ces projets lancés, notamment les projets routiers et celui en rapport avec l’assainissement de la ville n’ont eu qu’un début de lancement », a dit Kenir Kenandi Ngandu, l’un des ces notables et dignitaires.


Ce dernier a précisé que l’accessibilité à l’extérieur du pays à travers la route transfrontalière Kananga-Kalamb Mbuji qui est « une route d’espoir pour désenclaver l’espace kasaïen vers l’Angola », ainsi que « l’électrification de la province via la chute Katende », sont parmi les propositions phares que lui et ses collègues présents à Kinshasa, veulent soumettre au Chef de l’État en personne.

Lire aussi  Ituri : Des cas d'enlèvement d'enfants se multiplient à Niania

« Nous avons déjà introduit notre demande auprès du Chef de l’État et nous avons foi qu’il va nous recevoir sous peu », a conclu Kenir Kenandi Ngandu.

En attendant la réception du Président de la République, cette délégation a été reçue le mardi 20 février dernier, par le chef de sa Maison civile qui l’avait encouragée et lui avait promis son accompagnement sans faille.

Il faut rappeler que c’était le 17 février dernier que ces notables et dignitaires avaient pris le vol avec leurs fonds propres en direction de Kinshasa pour aller plaider la cause de la province du Kasaï-Central.

Laurent Beya wa Mukaya, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires