L1- Play-offs : La LINAFOOT suspend le résultat du match Lupopo vs Don Bosco suite aux incidents

 

Le résultat nul d’un but partout (1-1) du match des Play-offs ayant opposé, le samedi dernier, le FC Saint Eloi Lupopo au CS Don Bosco, a été suspendu par le secrétariat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Selon l’esprit du communiqué de cette instance organisatrice du football au niveau national, publié ce lundi 4 mars, cette suspension fait suite aux incidents ayant émaillé la fin de la rencontre Lupopo vs Don Bosco, cadrant avec la première journée des Play-offs, au stade Frédéric Kibassa Maliba de la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

En effet, les fanatiques du club hôte en colère ont manifesté contre les décisions de l’arbitre Central qu’ils ont trouvé injustes lors du déroulement du match. Dans leur tension, ils ont perpétré des actes de vandalisme, des coups et blessures et pertes de biens matériels au stade.


Voilà qui justifie la première réaction de la LINAFOOT dans cette affaire, en terme de suspension du résultat du match, en attendant les rapports des officiels pour prendre la dernière décision.

Lire aussi  Football : Edo Kayembe joue ses premières minutes depuis septembre avec Watford

« Suite aux incidents graves survenus ce samedi 07 févier 2024 à Lubumbashi lors du match nº01 FC st Eloi Lupopo vs CS Don Bosco au stade Kibassa Maliba, le Secrétariat National de la LINAFOOT suspend préventivement le résultat de ce match en attendant le rapport des officiels », peut-on lire dans ce document.

Mais en attendant, le CS Don Bosco jouera son match de la deuxième journée le 9 mars prochain face à Maniema Union de Kindu. Le même jour, le FC Saint Eloi Lupopo matchera les Aigles du Congo à Kinshasa.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires