Fenêtre FIFA de mars 2024 : La RDC privée du stage suite à la transition politique en Turquie

 

Les léopards séniors de la République Démocratique du Congo (RDC) ne seront plus en stage de préparation prévu en Turquie, à l’occasion de la fenêtre FIFA du mois de mars courant.

La précision a été apportée par Dodo Nlandu, Team manager de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Ce dernier avoue que le sélectionneur des léopards, Sébastien Desabre, a acté la décision de ne plus observer le stage de préparation en Turquie, en prélude des éliminatoires du Mondial 2026, en raison de la transition politique dans le Pays turque, qui ne favorisera pas le déroulement aisé de cette activité.

D’autres part, plusieurs rumeurs réagissant à ce sujet, font état de l’incapacité du gouvernement central de la RDC, à débloquer les moyens nécessaires pour aider les léopards à mieux passer la trêve et livrer des matchs amicaux en ce mois de mars 2024.


L’on connaît seulement, jusqu’à présent, que les léopards renouent avec les éliminatoires du Mondiale 2026 avec un choc interdit aux cardiaques, face aux lions de la Teranga du Sénégal en juin 2024, dans le cadre de la troisième journée.

Lire aussi  Crise au FC Renaissance : Pascal Mukuna “met la pression sur la LINAFOOT pour obtenir le départ du comité Mandala”

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires