Ligue 1/Play-offs : TP Mazembe trône sur le classement provisoire après la 3è journée

 

Les choses ont vite changé pour l’AS Maniema Union de Kindu, qui n’a pas conservé à long terme la suprématie au classement de la phase des Play-offs de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), après les matches de la troisième journée.

Battus le mercredi dernier par les corbeaux lushois dans leur antre de Kamalondo (2-0), les Unionistes ont reculé à la deuxième position au classement avec 6 unités dans leur compteur, laissant ainsi la tête à son vainqueur, le TP Mazembe, qui comptabilise désormais 7 points dans son escarcelle.

La troisième place revient à l’AS Vita Club de Kinshasa qui a fait un deuxième nul du championnat face au FC Saint Eloi Lupopo (0-0), le mercredi dernier.


Elle est collée aux escarpins par l’AS Dauphin Noir, victorieuse des Aigles du Congo ce jeudi (1-0), score qui lui a permis de totaliser 4 points dans sa gibecière.

Lire aussi  Basket : En stage à Istanbul, « les Léopards risquent d'être délogés de l'hôtel pour insolvabilité »

À la 5e place, on retrouve le FC Saint Eloi Lupopo qui n’a que 3 points seulement en trois matchs joués. Il est suivi de Lubumbashi Sport qui compte le même nombre de points, mais avec un goal de différence de -6.

Les Aigles du Congo sont 7e avec 2 unités -1 et la lanterne rouge demeure les Salésiens de Don Bosco, qui n’ont glané qu’un petit point en trois (3) sorties.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires