Nord-Kivu : une pluie diluvienne fait 2 morts et une vingtaine des blessés à Goma

 

Une pluie diluvienne a coûté la vie à deux (2) personnes et blessé vingt-deux (22) autres dont neuf (9) grièvement la nuit du jeudi au vendredi 15 mars 2024, au chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le drame a eu lieu précisément dans le site des déplacés de Bulengo, dans la même ville volcanique. L’information est confirmée par plusieurs sources dont celles proches du gouvernorat du Nord-Kivu.

Informé des dégâts humains et matériels causés par cette catastrophe naturelle, l’autorité provinciale, le général Peter Chirimwami a apporté une assistance urgente aux victimes de cette pluie diluvienne la journée du vendredi 15 mars.


Dans sa gibecière, une enveloppe d’environ vingt-sept (27) millions des Francs Congolais ainsi que des bâches pour leur permettre de construire les abris provisoires. Le gouverneur militaire du Nord-Kivu a, sur place, transmis les compassions du Chef de l’État congolais vis-à-vis de ces vulnérables de guerre.

Lire aussi  RDC : "Aujourd'hui la grande préoccupation des congolais vivant en province de l’Ituri reste le retour de la paix sociale, la sécurité" (Grégoire Lusenge)

‹‹ Hier (jeudi), il y a eu des incidents, il y a eu une tornade qui s’est abattue sur le camp de Bulengo qui a fait des victimes. Nous avons, selon le rapport du médecin provincial, 22 blessés, il y a neuf (9) blessés graves, il y a eu aussi deux (2) morts et des abris qui ont été totalement emportés. Si nous sommes ici, c’est pour un message de compassion, c’est pour venir aussi au chevet des victimes ››, a indiqué l’autorité provinciale.

En outre, ces déplacés venus des territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo vivent une vie si pénible à Goma car dépourvus presque de tout. Il y a pas longtemps, alors qu’elle accouchait, une déplacée femme est morte au chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires