Nouveau Gouvernement : L’UDPS-K/A et son Autorité Morale de nouveau chez l’informateur

 

Ce mardi 19 Mars 2024, Son Excellence Augustin Kibassa Maliba, Autorité Morale du Regroupement Politique UDPS Kibassa et Alliés, a été reçu par l’informateur Augustin Kabuya. Kibassa Maliba était accompagné des cadres de son regroupement Politique notamment le Secrétaire Permanent Séraphin Umba.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la nouvelle mission confiée à l’informateur, à savoir : apporter des éléments structurants destinés à faciliter la conclusion d’un accord de Gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire, sur la composition du Gouvernement et sur les objectifs programmatiques.

L’informateur s’est d’abord entretenu avec Augustin Kibassa Maliba pendant près d’une heure avant de recevoir toute la délégation.
Devant la presse, l’autorité morale de l’UDPS-K/A a salué le travail abattu par l’informateur qui d’après lui, une fois terminé, le rapport permettra au Président de la République, de décider de ce que sera le futur gouvernement.

Avec ses trois députés nationaux, l’UDPS-K/A fait partie des regroupements politiques ayant affirmé leur appartenance à la nouvelle coalition majoritaire derrière le Président de la République Félix Tshisekedi.

Lire aussi  L'A2R souhaite un fructueux mandat à Félix Tshisekedi à la tête de l'Union africaine

Prorogé après le dépôt du premier rapport, la mission de l’informateur se poursuit. Ses conclusions sont attendues sur la table du président de la République pour la nomination du Premier ministre et de l’équipe gouvernementale.

Rédaction

 

Lire aussi

Les plus populaires