Ituri : Plusieurs personnes dont un chef de village prises en otage par les rebelles ADF à Matolo (Bakwanza)

 

Plusieurs personnes ont été prises en otage par les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) dans la matinée de ce samedi 23 mars 2024. Le fait a eu lieu au village Matolo, dans la chefferie de Babila Bakwanza, dans l’est du territoire de Mambasa, en Ituri.

Selon le député national Ezéchiel Kambale qui livre l’information en citant deux (2) rescapés, ces rebelles seraient venus en pirogue et par voie terrestre. Le chef du village et plusieurs membres de sa famille seraient parmi les otages, révèle la même source. Après coup, les ADF et leurs otages se seraient dirigés vers les villages Botoka et Uepomba dans la même zone.

Aucune source sécuritaire contactée par ACTU7.CD n’a pas confirmé ni infirmé cette information. Plusieurs personnes estiment que cette nouvelle présence des ADF dans la zone risque de fragiliser davantage les avancées sécuritaires et l’accalmie qui règne dans la zone de Lolwa depuis plusieurs mois. Elles plaident pour que les autorités « prennent très au sérieux ce genre d’alerte ».


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  RDC : Jonas Kasimba plaide pour la réouverture du centre de formation militaire de Nyaleke pour y former des jeunes !

 

Lire aussi

Les plus populaires