Dossier Modero Nsimba : La Cour de Cassation renvoie l’affaire à ce mercredi 27 mars

 

Siègeant en procédure de flagrance dans l’affaire du député national Modero Simba, la Cour de cassation a renvoyé l’audience au mercredi 27 mars courant.

Cette instance judiciaire indique que ce report vise à permettre à la défense de préparer la plaidoirie et au ministère public de mettre à jour son réquisitoire.

« L’audience est renvoyée au mercredi 27 mars, pour permettre à la défense de préparer la plaidoirie et au ministère public, de mettre à jour son réquisitoire. Tirez les conséquences de droit et préparez-vous pour la plaidoirie. Que l’officier du Ministère public (OMP) se prépare aussi pour compléter les éléments de son réquisitoire », a annoncé la composition.


Jusque-là, la partie défenderesse rejette les accusations portées contre elle. Elle précise que Modero Simba n’a jamais prononcé les propos contenus dans un audio relatif à la mort de Chérubin Okende, qui fait rage à ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Lire aussi  L'ancien patron de l'ANR Kalev Mutond convoqué ce jeudi au Parquet général de Kinshasa/Gombe

Dans le rang du ministère public, on ne l’entend pas de cette oreille. L’on affirme que ce député a bel et bien concocté un audio dans lequel il attribue la mort de Chérubin Okende à trois (3) personnes nommément citées, dont le général Christian Ndaywell et Christian Tshisekedi.

À titre de rappel, le député national Modero Nsimba est jugé en procédure de flagrance pour prorogation des faux bruits dans l’affaire du prétendu meurtre de Chérubin Okende.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires