Siègeant en procédure de flagrance dans l’affaire du député national Modero Simba, la Cour de cassation a renvoyé l’audience au mercredi 27 mars courant.
Cette instance judiciaire indique que ce report vise à permettre à la défense de préparer la plaidoirie et au ministère public de mettre à jour son réquisitoire.
« L’audience est renvoyée au mercredi 27 mars, pour permettre à la défense de préparer la plaidoirie et au ministère public, de mettre à jour son réquisitoire. Tirez les conséquences de droit et préparez-vous pour la plaidoirie. Que l’officier du Ministère public (OMP) se prépare aussi pour compléter les éléments de son réquisitoire », a annoncé la composition.
Jusque-là, la partie défenderesse rejette les accusations portées contre elle. Elle précise que Modero Simba n’a jamais prononcé les propos contenus dans un audio relatif à la mort de Chérubin Okende, qui fait rage à ces derniers jours sur les réseaux sociaux.
Dans le rang du ministère public, on ne l’entend pas de cette oreille. L’on affirme que ce député a bel et bien concocté un audio dans lequel il attribue la mort de Chérubin Okende à trois (3) personnes nommément citées, dont le général Christian Ndaywell et Christian Tshisekedi.
À titre de rappel, le député national Modero Nsimba est jugé en procédure de flagrance pour prorogation des faux bruits dans l’affaire du prétendu meurtre de Chérubin Okende.
Jacob Séraphin Nkita