Ligue 1/Play-offs : Don Bosco trébuche à domicile face aux Aigles du Congo (1-2)

 

Au cours d’une rencontre très animée, les Salésiens de Don Bosco ont été battus à domicile par le FC les Aigles du Congo ce mercredi 27 mars, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Au Stade TP Mazembe, les Salésiens de Don Bosco ont été incapables de s’imposer face à leur adversaire. À la 12 ème minute de jeu, les Samouraïs ouvrent le score par le truchement de Kikwama Mujinga. Ce n’était qu’une joie éphémère, car les bleus et blancs de la capitale économique ont répliqué par l’entremise de Eliakim Musoni à la 14 ème minute (1-1).

Dans la foulée, les bleus de la capitale congolaise, très déterminés, ont alourdi le score grâce à Maxwell Djoumekou, à la 28 ème minute. Ce score demeure inchangé jusqu’à la fin du match.


Cette victoire fait revivre de l’espoir aux Samouraïs du président Vidiye Tshimanga de prendre provisoirement la 5 ème place avec 6 points, en cinq (5) sorties.

Lire aussi  CAF2 : V. Club croise Marumo Gallants de l'Afrique du Sud ce vendredi, DCMP sera reçu par AS Kigali du Rwanda dimanche

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des poursuites des play-offs de la Ligue 1.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires