Nomination de J. Tuluka à la Primature : « Son dynamisme et sa riche expérience, contribueront au rayonnement de notre pays » (Nyakeru)

 

Denise Nyakeru s’est aussi prononcée sur la nomination, lundi 1er avril 2024, d’une femme en la personne de Judith Tuluka, à la tête du prochain gouvernement en RDC.

Visiblement joyeuse du choix porté par Félix Tshisekedi sur une femme, la première dame de la RDC a vanté les capacités de Judith Tuluka tout en soulignant que cette nomination est un message fort en faveur du leadership des femmes, et de l’égalité de genres, qui constituent l’un des piliers importants du développement de la RDC.

« J’adresse mes plus vives et chaleureuses félicitations à Madame Suminwa Judith Tuluka pour sa nomination en tant que Premier Ministre. Ce choix du Président de la République, champion de la masculinité positive, est un message fort en faveur du leadership des femmes et de l’égalité de genres qui constituent l’un des piliers importants du développement de notre chère patrie », a-t-elle déclaré.


Et d’ajouter : « Je suis convaincue que son dynamisme et sa riche expérience professionnelle, fruit d’un parcours exceptionnel, contribueront au rayonnement de notre pays et à l’impulsion de l’action gouvernementale (…) Je lui souhaite plein succès dans l’accomplissement de cette haute mission ».

Lire aussi  RDC : Bahati Lukwebo désapprouve les propos tenus par son nouvel allié Willy Mishiki envers Tshisekedi et Kabila

Pour rappel, Judith Tuluka a été nommée, ce lundi 1er avril, comme cheffe du nouveau gouvernement congolais. Elle remplace à ce poste Jean-Michel Sama Lukonde.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires