Claudel Lubaya, toi aussi ?

 

Il est plus qu’urgent d’affirmer que la République démocratique du Congo, RDC fait face à des ennemis visibles et invisibles, auteurs de l’insécurité qui sévit dans sa partie Est notamment, au Nord Kivu.

Qui l’eût cru que des révélations mettant à nu la collaboration entre plusieurs acteurs politiques et Corneille Nangaa, chef d’une branche du M-23 auraient constitué l’essentiel de l’actualité de la soirée de ce vendredi 05 avril. Eric Nkuba conseiller politique et stratégique de Corneille Nangaa a tout dévoilé dans une vidéo tournée à la DEMIAP. Parmi les collaborateurs cités du président de l’Alliance Fleuve Congo, AFC, figurent, Joseph Kabila, Joseph Olenghankoy, Patient Saiba, professeur Kabamba, André Claudel Lubaya.

Pour ceux qui connaissent le dernier cité, « ils savent que c’est un perroquet hors de commun anti pouvoir comme il l’a été à une certaine époque contre Kabila ».
Claudel vient d’être sorti nu de sa cachette. Un traître anti patrie selon Éric Nkuba Shabantu, collaborateur de Nangaa aux arrêts.Triste réalité pour la République qui l’a nourri tel un prince au palais du peuple où il a toujours siégé comme député. Au final, il y a lieu de s’interroger sur la nature des acteurs politiques généralement, vendeurs d’illusions.


Si les propos d’Eric Nkuba ne sont pas à jeter dans la poubelle, l’heure est venue pour les services de se mettre sur les trousses de ces ennemis de la patrie pour les traquer jamais comme avant.

Lire aussi  Goma : manifestations dans la ville pour exiger la réouverture des écoles et universités

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires