Le club russe Spartak Moscou, cher à l’attaquant congolais Théo Bongonda, a écrasé Rostov par un score fleuve de 5-1, le dimanche 21 avril, lors du match de la première League russe comptant pour la 24e journée à l’extérieur, avec un Bongonda buteur.
Tout avait bien débuté pour le congolais et les siens qui ont eu à ouvrir le score avant les locaux dans cette rencontre jusqu’à aller stopper le festival des buts à 5-1, après le coup de sifflet final du duel.
L’attaquant emblématique congolais Théo Bongonda a, après avoir signé son entrée à la dernière minute du temps réglementaire, soit à la 90e, pris seulement 4 minutes de temps additionnel pour retrouver le chemin de filet à la 90 +4.
Il s’agit là de son premier but après sa blessure contractée avec sa sélection nationale congolaise lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) jouée en Côte d’Ivoire, et son 8e cette saison avec son club russe.
Bongonda et Spartak Moscou sont quatrièmes au classement avec 38 point dont 11 victoires, 5 nuls, 8 défaites, 34 buts marqués, contre 29 encaissés.
Spartak Moscou et son congolais seront accueillis par le CSKA Moscou le jeudi 25 avril prochain à 18h30’, heure de Kinshasa, pour le compte de la 25e journée de la première League russe.
Laurent Beya wa Mukaya