Kasaï Central : Les députés provinciaux mettent fin au stage professionnel de John Kabeya Shikayi

 

La sentence est tombée au Kasaï Central, n’en déplaise aux rêveurs. Le gouverneur de cette province quitte ses fonctions sur la pointe des pieds. Ainsi en ont décidé, les élus provinciaux du Kasaï Central ce lundi 29 avril à l’issue de l’élection du gouverneur et son adjoint.

L’ancien gouverneur John Kabeya avait été décrié depuis un long moment. Son incompétence dans la direction de la chose publique a donné matière à reflexion aux députés provinciaux du reste nouvellement élus.
Pas d’infrastructures de base notamment les routes , les écoles , aucun projet de développement en vue, l’ancienne Luluabourg a atteint un niveau de vieillissement qui nécessitait l’intervention d’une politique managériale.

Hélas , John Kabeya a choisi, le stage professionnel mêlé des mensonges. Confondu, il vient d’être rattrapé par l’histoire. La politique étant ce terrain où seuls les initiés peuvent s’hasarder, John Kabeya, désormais gouverneur honoraire passera une nuit des cauchemars pour la débâcle du jour. Les hautes instances de l’UDPS, son parti politique projettent déjà comment collaborer avec le nouveau venu, l’indépendant Moïse Kambulu Nkonko.

Lire aussi  IGF : Jules Alingete de nouveau au coeur d'un scandale honteux

Certains projets mis en berne par John Kabeya entre autres le barrage Katende et la réhabilitation de la voirie de la province trouveront à coup sûr une solution dans le sens de leur réalisation.

Mupech Pech André

Lire aussi

Les plus populaires