Ligue 1/Play-down : Sanga Balende trébuche face à US Tshikunku à Lubumbashi (1-2)

 

L’équipe de Sa majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi est tombée dans le piège de l’Union Sportive Tshikunku de Kananga, dans un match comptant pour la troisième journée des poursuites des Play-down au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi.

Les Anges et Saints de la capitale diamentifere n’ont pas été à la hauteur de battre les corbeaux Kanangais de l’Union sportive Tshinkunku. Après sa victoire de deux buts à un (2-1) face à US Panda B52, les protégés du Coach Ndonda Mutombo ont sombré avec arme à la main contre les noirs et blancs de Kananga.

La première réalisation de Tshikunku a été signée par Luvunu Anita bien servi par Nkunku à la 21 ème de la première période. Un but à zéro (1-0), c’est le score étriqué qui sanctionne la fin de la première période.


Au retour du repos, l’équipe de Tshikunku ne baisse pas les bras, des actions se multiplient pour enfin obtenir un penalty qui a été transformé par Nkunku pour le deuxième but à la 76 ème minute, deux à zéro (2-0), la joie était immense.

Lire aussi  Basket sur fauteuils : Les Léopards se qualifient en demi-finale des éliminatoires du Mondial Dubaï 2023

Dans la foulée, les Bajelus ne ba Nsatu se réveillent comme un roi déchu pour réduire le score grâce à Mukendi Mukengela à la 81 ème minute sur un coup-franc direct.

Deux buts à un, ce score demeure inchangé jusqu’à la fin de cette rencontre. L’équipe de l’US Tshikunku réalise enfin son rêve de battre Sanga Balende après plusieurs années.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires