RDC : Le Kasaï parmi les cinq provinces les plus touchées par la tuberculose

 

À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la lutte contre la tuberculose ce jeudi 16 mai 2024, le médecin Coordonnateur Provincial de la lutte contre la Lèpre et la Tuberculose (CPLT) au Kasaï, Docteur Florent Longonya a fait savoir que le Kasaï est parmi les provinces les plus touchées par cette maladie.

Dans son mot de circonstance, Florent Longoya a présenté les statistiques de la tuberculose dans la province du Kasaï pour l’année 2023, selon lesquelles le Kasaï a enregistré plus de dix mille (10.000) cas et fait partie des cinq (5) provinces les plus touchées au pays.

Dans la salle polyvalente de l’hôpital général de référence de Tshikapa où s’est déroulée la cérémonie, le Ministre provincial des Mines faisant fonction du gouverneur a.i, a invité toutes les couches à s’investir pour combattre cette pandémie.


Le gouverneur a.i Aaron Katshimu a aussi invité toute la population du Kasaï à poser les actes allant dans le sens de lutter contre cette maladie.

Lire aussi  RDC - Campagne de vaccination contre la rougeole : Au moins 25 000 enfants de 0 à 5 ans sont concernés à Beni

Pour cette année, le thème national retenu est « Oui ! Ensemble, nous pouvons mettre fin à la tuberculose en RDC ».

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires