La province du Maï-Ndombe compte déjà cinq (5) cas de contamination à l’épidémie de Monkeypox, dont un décès depuis le mois de mars de cette année. De ce fait, le gouvernement provincial s’active à multiplier des stratégies pour épargner la province du pire. Voilà qui explique la réception, le vendredi 13 septembre dernier, d’un lot important de kits sanitaire par l’aéroport d’Inongo.
Acquis par le gouverneur de la province Nkoso Kevani Lebon, ce kits sanitaire en provenance de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) est composé de cinq (5) tonnes de matériels médicaux sont les vaccins pour prévenir cette épidémie qui fait rage au pays.
Pour l’inspecteur Eddy Lewawa, chargé des pharmacies à la division provinciale de la santé, ces médicaments seront envoyés dans toutes les quatorze (14) zones de santé de la province du Maï-Ndombe.
À en croire les sources proches de la division provinciale de la santé, un autre lot de médicaments sera disponible à Inongo dès la semaine prochaine.
Armand Minimio, à Inongo