Le Coach du Tout-puissant Mazembe a fait savoir que le match qui va opposer son équipe à Saint Eloi Lupopo est spécial. À l’en croire, quand les deux (2) équipes se rencontrent, le classement ne veut absolument plus rien dire.
Dans une conférence de presse d’avant match animé le mardi 21 mai à Lubumbashi, Lamine N’Diaye a rassuré que son équipe perd rarement, même à l’extérieur.
« C’est un match spécial, nous le savons. Quand les deux équipes se rencontrent, le classement ne veut absolument plus rien dire. Ce derby arrive à un moment où les deux équipes ont besoin des points, donc ce sera un match, comme à l’accoutumée, très disputé. Quel que soit le résultat, nous resterons premiers, c’est une certitude », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Mazembe perd rarement, même à l’extérieur. L’histoire des matchs à domicile ou à l’extérieur, je n’y accorde pas beaucoup d’importance. Sur le terrain, ce sont 22 bonshommes qui se rencontrent et quand c’est un derby, c’est âpre, disputé et la différence peut être faite à tout moment (…) Il faut être vigilant et montrer des ressources physiques, techniques et mentales pour pouvoir passer devant. Eux aussi voudraient faire la même chose, s’il y a un match qu’ils arrivent à maîtriser, c’est bien un match comme celui-là ».
Au stade TP Mazembe, les corbeaux lushois affrontent leur rival de Saint Eloi Lupopo dans un match de positionnement. Les hommes de Lamine N’Diaye doivent montrer leur suprématie sur les bleus de Lubumbashi pour assurer la place de champion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Frank Kalonji