Eliminatoire Mondial 2026 : Le Togo ouvre la 3e journée face au Soudan du Sud ce mercredi en groupe B

 

La troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 démarre officiellement ce mercredi 5 juin 2024, avec cinq (5) hostilités au programme, à travers différents pools.

Dans le groupe B par exemple, les éperviers du Togo ouvre la porte de cette journée par un match décisif face à la sélection nationale du Soudan du Sud. La rencontre est prévue à 18h00′, heure du Togo, 16h00 GMT, au stade de Kegué.

Cette opposition s’avère très cruciale pour les éperviers du Togo qui sont à un (1) point d’écart de la RDC, 3e au classement avec 3 points en deux (2) sorties. Si le Togo l’emporte, il s’offrira la première position au Classement provisoire avec 5 unités, en attendant les matchs suivants.


Le Soudan du Sud, à son tour, a besoin d’une victoire dans cette rencontre, pour quitter la zone rouge (6e avec 1 point), vers une place de choix au classement du groupe B.

Lire aussi  Trêve internationale d'octobre 2023 : Après l'arrivée du 2è groupe à Murcia, les léopards se sont mis au travail

Ce même mercredi, la RCA joue le Tchad, Namibie face au Liberia, Sierra Leone contre le Djibouti et la Tunisie reçoit la Guinée Équatoriale.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires