Aliou Cissé après le nul face à la RDC : « On le savait, cela n’allait pas être facile »

 

Le sélectionneur national du Sénégal s’est exprimé après avoir été contraint à un match nul par les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) à Dakar, capitale du Sénégal ce jeudi 06 juin.

Au cours d’une conférence de presse d’après match, Aliou Cissé a révélé que ses hommes n’étaient pas à la hauteur de remporter la victoire puisqu’ils étaient devant une très belle équipe de la RDC.

« Ce match, on l’a bien abordé en première période. On a bien sorti les ballons tranquillement, mis en place notre circuit de jeu, et on s’est procuré des occasions. En face de nous, il y avait aussi une très belle équipe du Congo. On le savait, cela n’allait pas être facile (…) Je suis plutôt content de notre prestation même si on n’a pas gagné, parce que c’est un championnat. Gagner aujourd’hui aurait pû nous mettre dans des conditions beaucoup plus tranquilles », a-t-il déclaré.


Pour rappel, les lions de la Teranga du Sénégal ont été piégés par les léopards de la RDC (1-1) dans une rencontre très disputée des poursuites des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Lire aussi  Barrages Maroc-RDC : Les raisons de la débâcle des Léopards

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires