RDC : Les députés nationaux investissent le gouvernement Suminwa à une très large majorité

 

À une très large majorité, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo (RDC) viennent d’investir le gouvernement conduit par Judith Tuluka Suminwa.

Il aura fallu au moins dix (10) heures pour les députés nationaux d’écouter et valider le programme du gouvernement. Au cours d’une plénière secouée par quelques viva des sympathisants de certains membres du bureau, la première ministre a d’abord présenté les grands axes de son programme.

Sur un total de quatre cent cinq (405) députés qui ont participé au vote, trois cent quatre-vingt-dix-sept (397) ont voté pour ce programme d’actions et huit (8) se sont abstenus.


Lors des débats en plénière qui ont suivi la présentation ce programme, les députés ont formulé des recommandations à la cheffe du Gouvernement en vue de son enrichissement. Judith Tuluka Suminwa n’a pas eu besoin de 24 heures ou 48 heures pour répondre aux préoccupations des députés.

Lire aussi  Sylvestre Ilunga remet finalement sa démission à Félix Tshisekedi, le Gouvernement tombe

En trente minutes, la cheffe du gouvernement a regroupé les préoccupations des élus nationaux et donner des réponses. C’est à la suite de cet exercice que le gouvernement a été investi.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires