Football : L’AS Vita Club vainqueure de la Coupe du Congo devant Céleste FC (1-0)

 

Au cours d’un match spectaculaire, le club kinois de l’AS Vita Club a remporté la finale de la 58 ème édition de la Coupe du Congo ce samedi 15 juin, devant le FC Céleste de Mbandaka par un score étriqué d’un but à zéro (1-0) au stade des Martyrs de la Pentecôte.

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Jonathan Ikangalombo à la 44 ème minute de la première période. Ce dernier a profité d’un dribble mal engagé par le portier de la formation du FC Céleste pour trouver le filet dans une rencontre très disputée.

Moins inspirés, les Chérubins de la capitale forestière n’ont pas créé l’exploit face à leur baobab, avec des attaques moins lucides devant les verts et noirs de la capitale congolaise, le FC Céleste s’est laissé manipuler par les moscovites qui ne parvenaient pas aussi à alourdir le score malgré plusieurs occasions qu’ils se sont procurées.


Après cette victoire arrachée au prix du sacrifice, l’AS Vita Club a validé enfin son ticket pour jouer les interclubs de la CAF au bout du souffle. De leur côté, les Chérubins de Mbandaka doivent se reposer en attendant le démarrage de la Ligue 2.

Lire aussi  Refus du report match RDC-Gabon : La FECOFA avance des raisons de récupération des athlètes et difficultés de transport aérien

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires