Football : Jean Florent Ibenge courtisé par la Fédération malienne

 

Ancien sélectionneur des léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean Florent Ibenge Ikwange est désormais dans le viseur de la Fédération Malienne de Football.

Selon plusieurs médias, le nom du franco-congolais figure d’ores et déjà sur la liste des sélectionneurs proposés par la fédération malienne, afin de remplacer le coach malien Éric Chelle, limogé pour « insuffisance de résultats ».

Celui qui a dirigé l’AS Vita Club de Kinshasa, et la RS Berkane du Maroc par le passé, pourrait se voir offrir la perspective de coacher la sélection des aigles du Mali dans les prochains jours.


Actuellement entraîneur d’AL Hilal du Soudan, Florent Ibenge Ikwange continue à réaliser des prouesses en hissant deux (2) saisons de suite sa nouvelle formation dans la phase des groupes de la Ligue des Champions africaine, dans un contexte très critique au Soudan, marqué par la guerre qui ne permet pas la continuité des activités footballistiques.

Lire aussi  L1 - Play-offs : 4 rendez-vous à suivre ce week-end !

Bien avant d’être courtisé par la fédération malienne, faut-il préciser, Ibenge a avorté des contacts avec les fédérations de la Tanzanie et de l’Ouganda.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires