Impaiement de Sébastien De Sabre, c’est Kabulo !

 

La nouvelle des arriérés cumulés du sélectionneur des Léopards football , le français Sébastien Desabre a fait le tour des médias tant nationaux qu’internationaux. Au moins six mois sans salaire. C’est inhumain.

Le mal est profond dans un secteur qui se recherche depuis près de quatre décennies. L’avènement de François Claude Kabulo Mwana Kabulo journaliste sportif de renom, avait à son temps fait pousser un ouf de soulagement. D’aucuns avaient salué ce choix.

Joie de courte durée , le nouveau ministre s’est distingué aussitôt arrivé par des bourdes. Un parfait maître chanteur qui n’attendait que l’occasion pour sauter dessus. Kabulo a plutôt multiplié des initiatives visant à remplir ses poches au moyen de la flatterie, déplore un analyste. A en croire de dernier, Kabulo a accentué son oeuvre par le mensonge abandonnant sa mission de redresser le sport congolais.


Ceci explique cela, on peut sans effort comprendre le pourquoi de l’impaiement de l’entraîneur de l’équipe nationale en perpétuelle décadence. Les analystes sportifs sont d’avis que la dérive du sport en RDC est liée à l’indifférence dont souffre le secteur.

Lire aussi  Affaire sextape des élèves : le cas Justin Luemba filmé nu puis élevé gouverneur ad intérim du Kongo Central fait jurisprudence [Analyse]

Kabulo s’en va laissant derrière lui des cadavres dans son placard parmi lesquels, l’accumulation des arriérés de salaire de Sébastien Desabre qui projetait aux dernières nouvelles de faire part de sa situation à Didier Budimbu.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires