Les députés nationaux du Haut-Katanga félicitent Kibassa Maliba et remercient Félix Tshisekedi pour sa reconduction dans le Gouvernement Suminwa

 

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa Maliba, a communié dans la soirée de jeudi 20 juin 2024, à Kinshasa, avec le Caucus des députés nationaux du Haut-Katanga. Composé de 31 élus à l’Assemblée Nationale, ce groupe de députés nationaux qui partent en vacances parlementaires, a tenu à transmettre les félicitations de toute la population Haut-Katangaise à Augustin Kibassa Maliba pour sa reconduction dans le Gouvernement Judith Suminwa Tuluka et par l’occasion remercier le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo qui a pensé à cette province issue du démembrement de l’ex-Katanga.

« Comme vous le savez, la République Démocratique du Congo est composée de 26 provinces dont celle du Haut-Katanga. Nous sommes les élus légitimes du peuple Haut-Katangais. Nous avons voulu communier avec l’un des nôtres, Augustin Kibassa Maliba, digne fils de la province du Haut-Katanga qui a été elevé au rang de Ministre des PTN. Cette rencontre est donc une occasion pour nous de remercier le Président de la République qui a pensé à notre province en nommant un digne fils de notre province… », a précisé Serge Khonde, 1er Vice-Président du Caucus des députés du Haut-Katanga.

Lire aussi  Décès du sénateur Kabuya Lumuna: "Le FCC pleure l'une de ses grandes figures qui s'est engagée politiquement aux côtés de Joseph Kabila" (N. Mwilanya)

Au nom du Président de cette organisation parlementaire qui a conduit un autre groupe de députés originaires de la province du Haut-Katanga acceuillir le Chef de l’État à Lubumbashi dans le cadre de la cérémonie du lancement des locomotives du Service National, Serge Khonde a souligné que cette rencontre familiale était sans considération de couleur politique.


« Augustin Kibassa Maliba est aujourd’hui quelqu’un sur qui nous devons compter. C’est lui qui nous représente au sein du Gouvernement de Madame Judith Suminwa. Au nom de l’ensemble de la population du Haut-Katanga, comme tout le monde ne peut faire le deplacement de Kinshasa, nous élus légitimes de cette population, nous nous sommes mobilisés pour venir féliciter notre fils et par cette occasion transmettre nos félicitations au Chef de l’État et à la Première Ministre pour avoir considéré notre province. C’est une rencontre familiale, sans couleur politique. Nous sommes tous fils et filles du Haut-Katanga malgré nos appartenances politiques… », a ajouté l’élu de Sakanya.

Lire aussi  Journée internationale de la femme : Appel à rétablir dans ses droits, Chantal Bashizi "nommée DG du CAMI depuis 3 ans et qui n'a jamais pris ses fonctions"

De son côté, le Ministre Augustin Kibassa a été ému de rencontrer ses frères et sœurs. Il a appelé à l’unité de tous les fils et filles du Haut-Katanga et promet de rester attentif aux désidératas de cette province.

« Comme dans ses habitudes, le Ministre a été très réceptif. Il a toujours eu la considération pour sa famille biologique et pour ses origines. Il a accepté sans hésitation de venir répondre à cet acceuil. Il a laissé toutes ses charges d’État. Vous savez quand on est Ministre, vous avez des audiences à accorder et tant d’autres responsabilités. Mais le Ministre Kibassa, malgré son horaire chargé, a accepté de venir communier avec ses frères et sœurs du Haut-Katanga et il nous a promis qu’il restera à l’écoute de tout ce qui concerne notre province », a renchéri l’ancien Ministre des Sports.

Cette rencontre qui s’est tenue dans une ambiance très conviviale est intervenue quelques jours après l’investiture du Gouvernement Suminwa par l’Assemblée Nationale.

CP

 

Lire aussi

Les plus populaires