Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction de la rocade à Mitendi

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a procédé au lancement des travaux de constructions de la rocade à Kinshasa, plus précisément dans la commune de Mont-Ngafula le samedi 22 juin. Il s’agit d’une voie de contournement pour désengorger la capitale en reliant ses parties Sud-Est et Sud-Ouest.

Avec une longueur estimée à 63 Km, la rocade de Kinshasa partira de la cité de Mbudi en passant par la route de la Caravane et traversera les quartiers Mitendi, Joli site, Bralima, Riflar, Rail, N’djili brasserie, Cecomaf, Buma et Ndjoko, avant de déboucher sur la route nationale numéro 1 par Badara, non loin de l’aéroport international de N’djili.

« Cette rocade fait partie d’un vaste programme de construction d’une route périphérique qui formera une boucle autour de Kinshasa, afin de fluidifier la circulation vers l’aéroport international de N’djili », a indiqué Nicodème Nzau, Directeur général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT). Pour y arriver, les travaux de construction devront s’étendre sur trois (3) ans pour un coût budgétaire estimé à 300 millions de dollars américains.

Lire aussi  Kolwezi : Plusieurs quartiers de la cité de Manika plongés dans le noir (constat)

Dans son mot, le Ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction, Alexis Gisaro, a indiqué que cet ouvrage ouvre une série de projets de modernisation des infrastructures dont les études sont déjà effectuées pour la plupart ou en cours pour d’autres. Il s’agit, à titre illustratif, des routes Lanterne-Tshela, Kalamba-mbuji et de la poursuite du tronçon Lac Mukamba-Lusambo.


Selon la presse présidentielle, cet événement matérialise la relance du programme sino-congolais, renégocié selon la volonté du Président Félix Tshisekedi souhaitant un partenariat réellement profitable à la RDC, afin de moderniser les infrastructures routières.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires