Un américain d’origine congolaise nommé à la tête du laboratoire d’Innovation Industielle et des Partenariats pour l’Epanouissement du Centre de Texas

 

Le Austin Community College District (ACC) annonce la nomination d’Ernest Afuta en tant que nouveau directeur du IMPACT Lab. Afuta possède une vaste expérience dans le domaine de la fabrication industrielle avancée, allant du développement de prototypes à la gestion de la production et des opérations.

Afuta est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique et en Lean Six Sigma de l’Indiana State University. Auparavant, il a travaillé à la Gigafactory de Tesla en tant que superviseur du département des ingenieurs de maintenance. Dans ce rôle, il a joué un rôle essentiel dans la supervision de la phase d’installation de l’équipement et du passage à grande échelle de la production à la Gigafactory. Il a également constitué des équipes, y compris le recrutement et la formation de nouveaux membres. De plus, il était responsable des opérations de maintenance et de la mise en œuvre d’améliorations de processus sur des équipements hautement automatisés, assurant ainsi des performances et une efficacité optimales.

Lire aussi  Guerre dans l’Est : Macron appelle le Rwanda à « cesser son soutien au M23 et retirer ses forces du sol congolais »

« Ma première rencontre avec ACC a eu lieu lorsque j’ai rencontré des collègues qui avaient terminé le programme Tesla Start à ACC, et j’ai été profondément impressionné. Beaucoup de mes collègues, qui avaient déjà obtenu des baccalauréats universitaires, choisissaient de rejoindre le programme Tesla Start pour acquérir une expérience pratique. Étant donné ma passion durable pour l’enseignement, qui m’accompagne depuis mes années d’étudiant, j’ai su que cela constituerait une partie intégrante de mon parcours professionnel », déclare Afuta. « Par conséquent, j’ai pris la décision de rejoindre l’équipe de fabrication industielle avancée d’ACC à temps partiel, motivé par l’impact profond qu’elle avait eu sur mes collègues. En voyant les réalisations du Impact Lab et en reconnaissant son potentiel, je me suis engagé à le rejoindre à plein temps en tant que directeur, déterminé à faciliter sa progression vers le prochain niveau. »


Le IMPACT Lab de l’ACC sert d’incubateur pour l’industrialisation avancée et de centre de formation avancée pour les étudiants de l’ACC. En tant que nouveau directeur du Lab, Afuta supervisera les opérations quotidiennes et la maintenance du Lab. Cela comprend la gestion de l’équipement de laboratoire, du personnel et des entreprises partenaires de l’ACC, ainsi que les activités d’instruction et de formation en laboratoire.

Lire aussi  PTNTIC : le Dircaba AZITEMINA représente la RDC à la réunion régionale sur les contributions de l'Afrique au Pacte numérique mondial en RSA

Cette nomination est l’une des percées raressime dans la diaspora congolaise aux USA et ailleurs dans le monde.

CP

Lire aussi

Les plus populaires